AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit journal - Edition 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waldo


▲ Crédits Avatar : Dionysos - Fantasia - Disney
▲ Messages : 212
▲ Points & Dollars : 237
▲ Date d'inscription : 10/08/2015
Waldo





Le petit journal - Edition 2 Empty
MessageSujet: Le petit journal - Edition 2   Le petit journal - Edition 2 EmptyDim 24 Jan - 0:36

Le petit journal
Deuxième édition


Mot de bienvenue
Coucou les bijoux ! Voici donc la seconde édition du journal de WLTDO. En espérant que vous y trouverez de quoi passer vos temps libres !

Nouveautés
Il serait inutile de souligner toutes les nouveautés du forum ici, puisque celles-ci sont déjà répertoriées dans le sujet de la maintenance. Vous êtes donc invité à aller y jeter un petit coup d’oeil.

Sinon, sachez que les écrivains peuvent tenter leur chance de rejoindre les coulisses de WLTDO. Le sujet qui en donne les détails se trouve  ici. Nous serions vraiment super heureuses de voir notre équipe s'agrandir!

Depuis la dernière édition du journal, quelques membres se sont inscrits. (Nous avons même la joie d’annoncer à Temu qu’il n’est plus le seul homme par ici.) Les partenariats et les topsites ont mené de nouvelles tête ici! De notre côté nous faisons de notre mieux pour établir des liens avec d’autres forums. Nous avons maintenant une vingtaine de partenaires actifs. Plusieurs sont toujours en attente, il y en aura beaucoup plus sous peu! Si vous voulez aider, il ne faut pas arrêter de voter à toutes les deux petites heures les loups! De plus, n’hésitez pas à inviter vos amis! Toutefois, sachez que la façon la plus simple de nous aider est de passer régulièrement sur le forum. Ainsi, les statistiques des dernières 24 heures attireront les visiteurs!

Finalement, la vidéo du QEEL a été modifiée. Allez y jeter un coup d’œil! Si vous n’avez pas vu les vidéos précédentes, c’est par . Dans le cas où vous auriez une vidéo à partager, envoyez-là en message privé à l’une des administratrices. Ainsi, la surprise sera gardée pour les autres membres.

Longues vues sur les artistes d'ici
Ce mois-ci, l'artiste qui vous sera présenté est Tobi ! Nous ne savons que très peu de choses sur ce mystérieux individu D: ! Du coup, je ne peux pas vous donner d'informations sur son art, ni sur elle.

Toutefois, je peux vous présenter ces créations qui sont mes deux coups de cœur.

Spoiler:

La plupart de ses créations présentent des éléments d'isométrie. Du coup, ils m'ont toujours fait accrocher. Même si ses créations sont plutôt simples, les éléments qui les composent s'agencent à merveille. Bref, j'aime ce que tu fais !

Voici le lien de sa galerie, allez la bombarder de commentaires ♥

Cinéma
Étant une énorme fan de Disney, vous n’y échapperai pas ! Ce mois ci, le film qui vous sera présenté est « Zootopie ». Celui-ci sera dans les cinémas français le 17 février prochain. Toutefois, il arrivera au Québec le 4 mars seulement… Vous avez de la chance vous savez?

En résumé, Zootopie est une ville où seulement les animaux ont le privilège de vivre. Toutefois, ces bêtes vivent comme des « humains ». Ceux-ci peuvent parler entre eux, ils ont des emplois etc. Toutefois, ils gardent certains comportements bestiaux et certaines rivalités sont innées et inéchangeables. Dans ce film, notre attention est centrée sur la vie d’une certaine lapine qui tente ses chances dans le domaine policier. Toutefois, elle doit supporter et travailler tous les jours avec un renard qui l’embête énormément..

Puisque rien n’est mieux qu’une bande annonce pour avoir une bonne idée d’un film, je vous la présente ici.


Retour sur les RPs
La zone Rp' s'est légèrement activée depuis la dernière édition du journal. Les trois Rp's qui étaient en cours le mois dernier le sont toujours.

Les jours mouillés, un rp libre où Dante et Mirella font leur première rencontre ! A votre avis, comment cela pourrait-il se finir ?
Il faut un début à tout, et même aux premières chasses ratés du jeune Tetsuya ! Décidemment, c'est une bataille de jeunes freluquets tout ça. L'un semble plus dégourdi que l'autre quand même  :clown:
Etreinte morbide ; sombre passif. Temujin a bravement défendu son cher saucisson. Mais Crown, ombre marchante, risque de n'en faire qu'une bouchée. Du chaton ou du saucisson, la est la question !


Il y en a aussi six nouveaux!
Immortals Chances, Crown qui marchait, depuis quelques temps déjà, décide de se reposer. Malheureusement pour lui, il n'a pas choisi le bon terrain pour reprendre ses forces. Impulsif, Lucky sort les crocs devant l'animal. Il veut le faire partir.

Drôle de façon de faire des rencontres. Dans ce RP Fériel Veloth et Mirella vont se rencontrer d'une drôle de façon. La jeune turque demande l'aide de la passante pour retrouver son repas qu'un vilain animal a volé!

Morsures aux pattes, Lucky est là, tranquille sur le sofa... Et de petits crocs sur ses pattes viennent le sortir de ses rêveries.

L'affaire tordue, ce Rp vous en apprendra davantage sur le buisiness tordu de la famille Vallini.

Pourquoi ici?, dans ce RP, Invar et Lucky se retrouvent. Ils s'étaient déjà vu, alors que Lucky était toujours à la rue. Ça sent la bagarre!

La poursuite. Temujin n'a décidément pas de chance. Depuis qu'il est en Californie, il court les embrouilles. Cette fois, c'est Lucky qui veut faire de lui son repas.

Finalement, le premier script a été lancé. Dans ce Rp', Mirella et Temujin doivent incarner leur personnage dans un monde se rapprochant de celui de « Alice au pays des merveilles »

Strange place,  Après une embrouille avec sa famille, Mirella prend le métro. Elle sort à un arrêt. Elle voulait aller au parc pour se changer les idées. Toutefois, en sortant du sous-terrain, elle réalise rapidement qu'elle n'est pas au parc. Elle n'est même jamais allée à cet endroit. Croyant qu'elle s'est trompée d'arrêt, elle retourne en bas pour s’apercevoir qu'elle ne se trouve plus du tout dans une gare de métro.

Dans cette même pièce, elle entend une voix. Mirella prend un moment avant de finalement découvrir que c'est Temu, au sol, qui lui adresse la parole.



Rubrique scientifique
C'est le moment d'en apprendre davantage sur la formation réticulée aussi appelée « formation réticulaire ». Non, ce n'est pas un animal qui vit dans les tropiques, ni une plante que l'on retrouve en Australie. Cet étrange machin se trouve en fait dans votre cerveau. Cette structure est composée de nombreux nerfs. Elle se trouve à l'intérieur du tronc cérébral.

Le petit journal - Edition 2 160119112712822766

M'enfin! Sa localisation ne vous importe peu, n'est-ce pas ? C'est maintenant que cette partie de nous même devient plus intéressante. Elle est extrêmement importante pour nous. C'est entre autre grâce à elle que nous sommes en mesure de bouger, que notre cœur fonctionne, que nous pouvons dormir ou encore rester éveillé. De plus, cette section fait les connections nécessaires avec d'autres parties de notre cerveau afin de nous faire ressentir la douleur physique... Même si la douleur n'est pas une sensation positive en soi, savoir qu'elle est présente est un don exceptionnel. Autrement, la vie serait beaucoup plus dangereuse.

Finalement, le fonction de cet amalgame de nerfs qui me fascine le plus est sa capacité à nous faire supprimer les stimulus répétés. C'est grâce à lui qu'il est possible de dormir même si la ventilation tout prêt de notre chambre mène un bruit d'enfer. En considérant ce bruit comme un son habituel / inutile, ton cerveau fait tout le travail nécessaire pour que tu ai l'impression de ne pas l'entendre.

Si vous devez vous souvenir d'une chose de cet article c'est de ce petit conseil bien pratique : Vous ne devez jamais étudier dans le même ordre. Lorsque vous préparez un examen final, relisez vos notes dans un désordre total. Si vous lisez les pages de vos notes de A à Z à toutes les fois, la formation réticulée de votre propre cerveau fera en sorte de tout vous faire oublier. Il est comique notre cerveau non ? Nous faire oublier volontairement ce que nous tentons d'apprendre... Comme c'est idiot!

Interview
Pour ce premier interview, c'est Temujin qui doit répondre aux questions !

Depuis quand fais-tu du Rp' ?
Alors je fais des RP depuis très peu de temps, j'ai eu l'occasion de participer à la vie de 2 forums avant celui-ci, dont un qui m'a énormément déplu.

Pourquoi il t'as déplu ?
Je suis arrivé dessus. Il y avait des groupes qui s'étaient formés et qui se s'étaient renfermés sur eux-même. En tant que nouvel arrivant, j'avais peu de choix. Soit je tentais ma chance pour faire parti d'un groupe. -Les chances étaient faibles parce que j'étais nouveau justement- Soit j'étais dans le groupe dont "personne ne voulait".. Soit j'étais sans groupe et personne ne m'adressait la parole.

Qui t'as poussé à commencé ?
Personne ne m'a poussé à commencer, je suis tombé dessus et je me suis dis que ça pouvait être amusant.

Pourquoi avoir choisi WLTDO ?
WLTDO est spécifique aux RP en animaux, truc que j'ai pas vraiment vu ailleurs. Et j'ai toujours adoré les animaux, de compagnie ou sauvage, bref c'est mon monde et c'est aussi un petit rêve de me réveiller un jour en chat un beau matin.

D'où vient le nom de ton personnage ?
Le nom de mon personnage vient du moyen-âge, vers le 13ème siècle. C'est le nom que portait Ghengis Khan, le plus grand empereur de l'histoire. Et j'ai toujours voulu utiliser ce nom comme pseudo, mais c'est souvent pris, donc ici c'était l'occasion, du coup j'ai fabriqué une histoire de réincarnation.

Étais-tu surpris d'être le premier à être interviewé sur WLTDO ?
Le premier interviewé, c'est un honneur, mais je pense que ça doit se jouer sur l'ancienneté, l'activité etc.

D'après toi, pourquoi je t'ai choisi ?
Je pense que je suis le plus actif en temps de connexion et parmi les messages envoyé, je dois être dans le top 3.

Qu'est-ce que ça fait d'être le seul mec sur le forum ?
Être le seul mec du forum est frustrant, plus que ce que tu ne le crois. J'ai pas l'impression de penser comme tout le monde et il m'arrive de faire/dire des choses qui sont mal prises alors que c'est la plupart du temps fais/dis sans méchanceté.

Tu dis quoi si je t'annonce que tu n'es plus le seul désormais ?
Plus le dernier, je serais content et j'aimerais beaucoup discuter avec l'autre mec :3

As-tu des plans d'avenir pour Temu?
Mes plans d'avenir pour Temu sont assez vagues, mais je comptais bien me faire adopter par quelqu'un ou du moins trouver quelqu'un qui s'occupe de lui.

Et toi, tu veux faire quoi plus tard ?
Moi, je compte devenir programmeur. C'est une décision que j'ai pris il y a des années et je n'en démordrais pas Razz

Qu'est-ce qui te fait vraiment plaisir dans la vie ?
Ce qui me fait plaisir? Des tas de choses me rendent heureux, les sorties en amis, même si elles se font rares ces derniers temps. Sinon j'adore les Jeux vidéos. Je n'ai pas de réelle préférence, mais je peux oublier le monde extérieur pendant plusieurs heures sans m'en rendre compte.

Et quelles sont les choses que tu détestes le plus ?
J'ai horreur d'une chose, plus que tout, c'est que les gens me foutent un vent quand je leur parle. C'est quelque chose qui pourrait me faire devenir dingue, si ça se fait à répétition. Sinon j'ai horreur de la violence en général.

Quel animal te ressemble le plus et pourquoi ?
La question de l'animal qui me ressemble le plus n'a aucun sens, car rien ne peut me ressembler. Ou alors le Koala.

Quelle est la fille que tu aimes le plus sur ce forum ? :face:
La fille que j'aime le plus sur le forum? C'est quoi cette question.. Je laisse blanc même si je pense que tout le monde se doute de la réponse.

Quel pays aimerais-tu visiter le plus ?
Je n'ai aucun désire de ce genre, car depuis ma plus tendre enfance je visite tous les pays intéressants du monde. Mais si je devais retourner quelque part, ce serait en Chine ou au Japon.

Et finalement la question dégueulasse : Tu serais plus à l'aise de manger une assiette de cheveux ou bien un plat de reliures d'ongle ?
Une assiette de cheveux ou un plat de reliures d'ongles? :3 Ça dépend de qui viennent les cheveux et les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
https://wltdo.forumactif.org
Tobi


▲ Crédits Avatar : © Mirella
▲ Messages : 22
▲ Points & Dollars : 67
▲ Date d'inscription : 06/12/2015
▲ Sous-Groupe : 26
Tobi

faithful




Le petit journal - Edition 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal - Edition 2   Le petit journal - Edition 2 EmptyDim 24 Jan - 12:30

Ahah ! J'adore cette 2e édition !! Rhooo~ mes créations mises à l'honneur, j'suis trop touchée au kokoro là Rice 4
Oui je suis pas très présente en ce moment (bac blanc, révisions toussa toussa...) gomen ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Mirella P. Di Vallini


▲ Crédits Avatar : Alex Benedetto - GANSTA.
▲ Messages : 313
▲ Points & Dollars : 219
▲ Date d'inscription : 17/11/2015
▲ Sous-Groupe : 29
Mirella P. Di Vallini

citizen




Le petit journal - Edition 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal - Edition 2   Le petit journal - Edition 2 EmptyDim 24 Jan - 12:34

Lucky a fait un boulot fou pour ce petit journal, il est magnifique et très intéressant ♥
Revenir en haut Aller en bas
Temujin


▲ Messages : 116
▲ Points & Dollars : 306
▲ Date d'inscription : 02/12/2015
Temujin

hoodlum




Le petit journal - Edition 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal - Edition 2   Le petit journal - Edition 2 EmptyDim 24 Jan - 13:20

Magnifique journal et je suis content de voir que tu as pris ma demande en considération.
Mais j'ai finalement changé d'avis, car l'un des questions n'a pas été mise. Je ne voulais pas qu'elle le soit, car c'est quelque chose qui touche à ma vie privée :P
Mais je pense que je peux tout vous dire, la question était :
"En fait, je crois que personne ne connait ton vrai nom, tu veux bien nous le dire ?"
Pour tous ceux que ça intéresse bien sûr, je m'appelle Fred (ou Frédéric)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Le petit journal - Edition 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal - Edition 2   Le petit journal - Edition 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal - Edition 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Journal - Edition 1
» Le Petit Journal - Edition 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partir de la bonne patte :: Zapping des Informations :: Le journal-