AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Bar à chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince


▲ Messages : 16
▲ Points & Dollars : 152
▲ Date d'inscription : 07/02/2016
Prince

faithful




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyMar 9 Fév - 9:45

Bonjour, bonjour !

Je sais que je suis nouvelle et que je n'ai peut-être pas tellement le droit de me mêler de la vie du forum mais j'y peux rien si ce dernier m'inspire ! ><

De toute façon, ce n'est qu'une proposition et le staff a tout à fait le droit de ne pas être d'accord ou tout simplement intéressé. Il se peut aussi que cette idée existe déjà sur le forum mais que je ne l'ai juste pas encore remarqué, et dans ce cas-là je m'en excuse.
Bref, j'suis déjà en train de faire un pavé rien que pour l'introduction alors on écourte et je me lance : je trouve qu'il faudrait ouvrir un bar à chat dans le forum.

Pourquoi ? Et d'abord, qu'est-ce qu'un bar à chat ?

Je vous explique ! Dans une grande ville pas loin de chez moi, un groupe d'amis ont ouvert un bar à chat, qui, comme son nom l'indique est un bar- café tout joliment décoré et souvent au nom assez abracadabrant ( le Chat'pristi, le Chat'cripant et autres joyeusetés) où les clients peuvent dorloter et chouchouter des chats tout en sirotant leurs Commandes. En général, ce sont des chats tirés de la rue ou des refuges animaliers mais ça peut également être des chats d'élevage etc... De même, si les gérants ont la patte main sur le coeur, ils auraient pu récupérer un chien errant ou un oiseau (quoi qu'avec les chats, c'est peut-être délicat.... ) ou encore tout autre chose au passage !

Voilà. Je pense que ça pourrait être intéressant du point de vue des animaux errants, évidemment, mais également pour les humains et surtout ça favoriserait les Rp inter- espèces et les Rps en groupe.
De plus, le bar pourrait organiser quelques évènements de temps à autre qui mettraient l'ambiance dans le fofo et rassembleraient les joueurs (soirées à thème, soirée jeux de société, concerts...)


Enfin voilà, je crois que j'ai fait le tour. Personnellement, je trouve que ça serait une bonne idée mais après, c'est vous qui voyez !  Merci d'avoir lu ! Plan 7


Bar à chats ? Original
Revenir en haut Aller en bas
Mirella P. Di Vallini


▲ Crédits Avatar : Alex Benedetto - GANSTA.
▲ Messages : 313
▲ Points & Dollars : 219
▲ Date d'inscription : 17/11/2015
▲ Sous-Groupe : 29
Mirella P. Di Vallini

citizen




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyMar 9 Fév - 10:11

Honnêtement ?
Nous sommes un staff très ouvert et nous savons que nous n'avons pas le monopole des idées. Du coup, nous sommes toujours bien heureuses lorsque l'on nous propose quelque chose. Tout d'abord, ça peut être des choses auxquelles nous n'aurions pas pensé, mais en plus ça nous émoustille car on voir que le membre est intéressé par le forum et par la vie dessus Singe 14

Aussi, je ne te cache pas que j'adore ton idée, beaucoup beaucoup ! Plan 1 Si Lucky l'approuve de son côté (je doute qu'elle refuse), comme tu en es l'investigatrice, je te propose de choisir le nom et l'emplacement de ce bar dans la zone de jeu. Si tu souhaites, tu peux même en faire la description car tu as l'air de bien connaitre le principe. Sinon, nous ferons des recherches et nous l'écrirons. (j'avoue n'avoir jamais vu de tel bar, ça doit être super chouette).
Revenir en haut Aller en bas
Lucky


▲ Messages : 233
▲ Points & Dollars : 365
▲ Date d'inscription : 31/12/2015
Lucky

faithful




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyMar 9 Fév - 12:19

Je suis pour, ça me semble être une superbe idée!
Et comme Mimi l'a dit, ça nous fait toujours énormément plaisir lorsqu'un membre donne son avis et ses idées au forum.
Bisouu!
Revenir en haut Aller en bas
Prince


▲ Messages : 16
▲ Points & Dollars : 152
▲ Date d'inscription : 07/02/2016
Prince

faithful




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyMar 9 Fév - 14:52

Niveau Bar à chats en France, il y en a un a Paris, Lille, Lyon et Nantes. Après, je ne m'y connais pas particulièrement là dessus mais j'avais pensé m'inscrire en tant que gérant d'un commerce de ce genre (et puis finalement je me suis dit que je proposerai l'idée et que je verrais par la suite)
Pour ce qui est de l'emplacement, il vaudrait peut-être mieux voir avec les membres directement non ? C'est gentil de me laisser le choix mais il faut voir si il vaut mieux avoir ce bar là où résident le plus d'etre humains, là où il y a le plus de Rp ou au contraire là où il y en a le moins pour justement attirer du monde..
Après, si ça vous arrange, je veux bien me charger de faire une description du lieu. Et pour le nom, en général ils font un jeu de mot avec les mots "chats", "félins" ou "cats". J'pense qu'il faut surtout trouver un truc rigolo et attirant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nika Njüte


▲ Crédits Avatar : Sonata Shinonome
▲ Messages : 119
▲ Points & Dollars : 164
▲ Date d'inscription : 18/01/2016
▲ Sous-Groupe : 24
Nika Njüte

citizen




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyMar 9 Fév - 15:12

Je trouve que c'est une super idée ! Comme vous l'avez tous dis, ça va favoriser les rps entre humains et animaux errants ! Plan 4
Revenir en haut Aller en bas
Gemini


▲ Crédits Avatar : Soonsony
▲ Messages : 62
▲ Points & Dollars : 230
▲ Date d'inscription : 25/01/2016
▲ Sous-Groupe : 26
Gemini

hoodlum




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyMar 9 Fév - 16:00

Si je puis me permettre de donner mon avis (Vi, je sais, vous êtes un staff très ouvert aux idées et à l'avis des membres y tout mais c'est une habitude dont je ne démords pas, gomen Onion 5 )

Je trouve que l'idée est très intéressante! Et effectivement, un bar à chat est bien comme l'a expliqué Prince. Un bar/café/(Voir restaurant, j'en connais un qui sert entrée plat dessert) où sont en liberté des chat, les clients pouvant les caresser, jouer avec, etc...

Le fait étant que ça pourrait permettre pas mal de choses, d'autant plus si il n'y a pas seulement des chats si ce bar se met à exister! (Bien que ça devrait rester majoritairement des chats, cela rendrait le lieu totalement unique si jamais il y a des chats, un/des chiens, des oiseaux... une sorte de restaurant/bar où les animaux sont en liberté etc... enfin à réfléchir mais ça peut être tellement!)

Pour le lieu, ça serait logique que ce soit à Hollywood ou Los Angeles pour le concept pur du bar à chat. Néanmoins...si le lieu est vraiment Quelque Chose avec deux grand QC, peut-être se trouverait-il sur un grand terrain en bordure de ville, dans le Golden Wheat? Du genre, le restaurant/bar/café en dehors de la ville mais pouvant abriter beaucoup d'animaux? Une sorte de grand refuge mais qui ferait restaurant et qui attirerait les clients de par cet aspect unique?

Pardon, je vais peut-être trop loin, car à la base le concept est un bar à chat. Et si c'est un petit café/bar à chat, il est donc plus logique qu'il se trouve en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Prince


▲ Messages : 16
▲ Points & Dollars : 152
▲ Date d'inscription : 07/02/2016
Prince

faithful




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyLun 15 Fév - 11:33

Merci pour vos avis !
L'idée que Gemini pose est intéressante mais après il faut voir ce qui est plus intéressant pour le forum. Vaut-il mieux un petit bar accessible à tous en ville ou un restaurant/refuge qui pourrait donc accueillir des animaux également plus imposant -plus de chiens, pourquoi pas des chèvres et cie..) mais en dehors de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirella P. Di Vallini


▲ Crédits Avatar : Alex Benedetto - GANSTA.
▲ Messages : 313
▲ Points & Dollars : 219
▲ Date d'inscription : 17/11/2015
▲ Sous-Groupe : 29
Mirella P. Di Vallini

citizen




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyLun 15 Fév - 11:36

Pour ma part, je préfère l'idée du bar à chats. Après rien ne nous empêche de faire ouvrir une sorte de "maison de la nature" dans les bois oú en campagne, une sorte de petite ferme pédagogique, un lieu qu'on laisse à peu près au naturel et où l'on s'occupe de certains animaux. Les écoles pourraient y faire des sorties, les familles viendraient en balade etc
Revenir en haut Aller en bas
Gemini


▲ Crédits Avatar : Soonsony
▲ Messages : 62
▲ Points & Dollars : 230
▲ Date d'inscription : 25/01/2016
▲ Sous-Groupe : 26
Gemini

hoodlum




Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? EmptyLun 15 Fév - 16:24

Peut-être que pour le moment le bar à chat serait préférable. Après tout, l'autre idée est un truc un peu plus gros. Qui pourrait être rajouté plus tard d'une manière ou d'une autre si l'idée plait vraiment et trouve preneur.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Bar à chats ? Empty
MessageSujet: Re: Bar à chats ?   Bar à chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar à chats ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Quête des Chats
» Trois petits chats
» La nuit tous les chats sont gris. | Sushi | En cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partir de la bonne patte :: L'Office du tourisme :: Suggestions-