AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gemini


▲ Crédits Avatar : Soonsony
▲ Messages : 62
▲ Points & Dollars : 230
▲ Date d'inscription : 25/01/2016
▲ Sous-Groupe : 26
Gemini

hoodlum




A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  Empty
MessageSujet: A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]    A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  EmptyVen 8 Avr - 0:59

Un jour nouveau se levait sur le flanc des collines, peignant de ses rayons agiles d'étranges formes et arabesques sous les grands arbres de la forêt. Là où certains animaux s'éveillait, d'autres étaient déjà debout depuis quelques temps déjà. Ceux qui avaient devancé l'astre de lumière pouvait être des lève-tôt de nature. Cependant, Gemini faisait partit de ces lève-tôt sans avoir de raison...enfin, d'explication valable. Non il s'était juste...réveillé. Après une grande ballade et la poursuite d'un papillon gloussant qui l'avait nargué durant une bonne partie de son trajet de la veille.

Avec toute cette course et cette aventure, il en avait même oublié son groupe! Mais ce n'était pas la première fois. Il savait où aller et il les retrouverait là bas. Il retrouvait toujours son groupe! Le réveil n'avait pas été dur, au contraire, il avait envie de sauter! Bondir! D'étendre ses pattes et de cavaler vers...eh mais, pourquoi pensait-il à le faire? Alors qu'il POUVAIT le faire? C'est ainsi que le cabot aux poils gris se lança dans une course folle sur un chemin de terre s'enfonçant dans la forêt. Puis il ralentit, la terre sous ses pattes faisait un drôle de bruit. Bom, Badom, bom, badom.

Un, deux, un, deux! Sa marche était dans un rythme que lui seul entendait, se laissant allé au gré de ses pattes et de ce rythme, comme le son d'un tambour qui répondait à son énergie. Les insectes tournoyait dans les recoins, les oiseaux piaillaient et discutaient dans les branches, couvrant la mélodie des uns et des autres, et les petits animaux de la forêt allaient de-ci de-là, à l'affût des prédateurs et de quoi manger.

Lui? C'était tout simplement un élément qui n'était pas à sa place. Né dans la ville, il avait vécu dans la ville. Rarement, si ce n'est jamais, l'idée de chasser ne lui était venu. Après tout, tout le monde pouvait vivre sa vie, il y avait tant de mets à découvrir dans les boites grises des humains! Tant à voler si l'on était habile! Enfin voler, non, "emprunter" car après tout, les humains l'avait déjà emprunté à un animal avant non, ce truc qu'ils mangeait? Ou à une plante. En fait, les humains étaient de malins profiteurs!

Cette pensée lui traversa l'esprit un instant, avant qu'il ne s'arrête pour observer les environs. L'herbe semblait ruisseler...non, l'herbe ne pouvait pas ruisseler enfin! Ou...ah non! C'était des fourmis. Et elles étaient nombreuses! Toutes en rang...enfin non presque, certaines allaient un peu à contresens ou dans des directions différentes. Intrigué, Gemini se pencha pour renifler ces demoiselles. Peut-être était-elle différente de celles qui se trouvaient chez lui?

Cela sentait...quelque chose. Tout était un peu nouveau pour lui. Pas vraiment, il était déjà allé dans des parcs, mais jamais dans un parc aussi grand et dénué d'hommes. Soudain il éternua! Eh! Se glisser dans le museau ce n'était pas du jeu! Contrarié, le chien des rues renifla et tourna le dos à ces odieuses petites bêtes qui ne se souciait que de leur travail et pas des autres. Les égoïstes! Peut-être allait-il rentrer finaaa...

Aaaaaah! Oh! Quelque chose était d'un orange doré sur un arbre tout proche! Son attention à nouveau captivé il s'approcha et entreprit de renifler le liquide...ou plutôt la mélasse...non la gelée...la chose! Le vent sifflait doucement entre les branches et entre ses poils et lui soufflait de courir. Dans un style de "Geminiiiiiii écoute moiiiiii!". Après le vent, après, pensa-t-il, car la sève tout d'or vêtue était bien plus attirante que ces conseils. Et puis souffler dans les oreilles n'était pas la meilleure idée du monde pour faire écouter quelqu'un, cela était perturbant plus qu'autre chose.

Ainsi donc, sa patte s'éleva, car il voyait bien que l'écorce à cet endroit chouinait plaintivement. Peut-être qu'elle voulait qu'on lui retire ça? Mais quand il se mit à appuyer...il retira sa patte. Qui collait étrangement. Cela l'amusa et il frotta son museau contre sa patte. Et ça collait! Incroyable! Super! Amusé par la propriété quasiment fantasmagorique de sa découverte, il pensa que frotter son autre patte dessus était une excellente idée! Puis suivit son museau, et il s'amusa à courir sur les feuilles, qui s’agrippèrent. Bientôt il rencontra le sol pour s'y rouler et lui faire part de son amour quand à sa fraîcheur.

Mais quelque chose vint interrompre ce moment de joie et d'amusement. Bientôt, il sentit des branches à ses pattes, des feuilles sur son museau. Atchoum! Même éternuer ne les faisait pas partir! Et...mince! Cela collait bien trop en fait! Voilà qu'il s'était retrouvé couché contre un tronc mort, et que ça collait fort en fait! Dans l'oeil d'un autre, il devait ressembler à une sorte d'apparition étrange, la moitié du corps couverte de feuilles et de branches collées sur un tapis gris et des yeux vairons paraissant d'un semi masque de branchages. Tentant de se décrocher ce déguisement indésirable, il ne put que s'exclamer :

-Grafouille, je suis coincé! Lâchez moi sales végétaux en manque d'amour, c'est pas moi qui vous ai décroché de votre arbre d'abord!

Grognements et combat...ridiculement inutile suivirent, et il ne fut pas plus avancé que ça. Simplement plus fatigué. C'était bien sa veine, ce lieu ne l'aimait pas ou quoi? Et voilà que les insectes grésillaient au dessus de sa tête. Gemini leur jeta un regard grincheux, il était sûr qu'ils se moquaient de lui.

-Haha, très drôle, j'aimerais vous y voir, vous y seriez resté collé aussi tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Blur


▲ Crédits Avatar : necerti
▲ Messages : 33
▲ Points & Dollars : 112
▲ Date d'inscription : 05/04/2016
Blur

raw




A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]    A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  EmptyVen 8 Avr - 4:36


 
 
 blur & gemini

Au détriment des oreilles de Gemini, le vent feulait au creux des oreilles d'une étoile rousse, fondant dans le paysage semi-urbanisé comme un oiseau de proie. Comète à la queue chevelue, les pattes tambourinant contre le sol rendu aride par un soleil trop peu clément, Blur traçait sa route loin des chemins, bondissant par dessus fourrés et souches, zigzagant entre les troncs et évitant la tranquillité toute relative des chemins déjà tracés.

Sa gueule ouverte aspirait la brise, respiration hachée par un galop hâtif, bien qu'aucune ombre menaçante ne lui courrait au train - Blur courrait pour courir. Pour le simple plaisir de sentir ses muscles rouler sous sa fourrure, pour l'amour de la liberté que créait la course, pour le bonheur artificiel qui déversaient les glandes endorphines dans son sang bouillonnant. Elle courait sans but, affamée d'une envie de liberté que seule la vitesse semblait sustenter. La course n'avais jamais été un moyen d'aller d'un point A à un point B ; depuis que la ville l'avait avalé, l'australienne cavalcadait comme une fin en soi, comme une philosophie. Les moins poètes dénonceraient en cet acte un simple exutoire, mais aucun foutu éthologue n'était assez rapide pour lui déverser sa science à la gueule. Alors la rousse continuait de filer.

Ses poumons finirent cependant par crier grâce, et ce fut à regret qu'elle consentit à ralentir le rythme, passant à un galop retenu, plus économique, mais moins libérateur. La langue pendante, elle avala quelques mètres de ses foulées élastiques, puis passa à un trot de croisière, le nez au vent, à la recherche d'une source d'eau qu'elle ne tarda pas à dénicher. Dégageant quelques fougères du nez, elle révéla un filet d'eau claire et y plongea la gueule, lapant le fin breuvage bien meilleur que l'eau chlorée de la ville. Bien sûr, l'eau de la foret ne provenait pas d'une source ou un lac, elle était conduite et épurée artificiellement. Mais n'étant pas destinée à la consommation, elle était moins saturée de produits chimiques, et plus plaisante au goût pour le canidé.

Une fois sa soif étanchée, la Raw releva la tête, les oreilles en parabole, captant des sons diffus qui la poussèrent à en rechercher l'origine. Le babillage enfantin la conduisit dans une orée clairsemée, où les rayons du soleil venaient se perdre dans des coulées de résine ocre, irisant l'endroit et le teintant d'or et d'orange, comme auréolé d'une ambiance féérique... Si l'on oubliait que des troncs dégoulinant de sève n'étaient pas signe de bonne santé. Et au milieu de tout ça, où l'on s'attendait à trouver un farfadet ou au moins un faon, une silhouette grisâtre se débattait en polluant l'espace sonore de monologues inutiles.

 
«Haha, très drôle, j'aimerais vous y voir, vous y seriez resté collé aussi tiens!
»


Bah tiens. La chienne en aurait presque haussé un sourcil. Certes, la résine gluante ne faisait aucune distinction entre les individus, mais tout de même... Si frotter ses reins par inadvertance contre un tronc était faisable, se rouler dans cette... Gelée collante et odorante... Ne pouvait être que l’œuvre d'un chiot un peu attardé. Or, le griffon gris semblait sorti de l'âge adulte depuis des années - il ne possédait peut-être que l'adjectif "attardé". L'idée d'un handicap mental figea la chienne, qui considéra l'éventualité un instant. Avant de décider qu'elle n'était pas envoyée par le seigneur pour avoir pitié des malheurs des autres.

«Ce n'est pas parce qu'il y a de la fange qu'il faut se rouler dedans.»


Siffla l'australienne, ne pouvant s'empêcher de retenir sa langue bien pendue et ses avis clairement tranchés. Eh quoi, le jour où il tomberait sur un appât empoisonné, il l'avalerait, juste pour voir l'effet qu'il aurait sur son organisme ? La mort était-elle un cas d'étude suffisant pour pardonner la bêtise ? Beaucoup trop de rhétorique et pas assez d'action ; pourtant la Wild n'avait aucune envie de partager le fardeau gluant de ce cher empoté. Le regarder se démener semblait être une occupation beaucoup plus attrayante. Après tout, personne n'avait encore inventé le facebook canin.

(c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dieztastic?fref=ts
Gemini


▲ Crédits Avatar : Soonsony
▲ Messages : 62
▲ Points & Dollars : 230
▲ Date d'inscription : 25/01/2016
▲ Sous-Groupe : 26
Gemini

hoodlum




A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]    A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  EmptyDim 10 Avr - 0:16


Tout d'abord on aurait pu croire à un serpent. Un animal à écaille qui aurait eut l'idée de commenter sa situation avec la subtilité d'un caniche au milieu d'une meute de lévriers. Mais, loin de relever le grondement sous-entendu, juge de sa situation même et, par extension, de sa pensée, Gemini tourna la tête vers la chienne qui avait parlé avec grand intérêt. Tout d'abord, il fut surprit de remarquer que les rayons jouaient avec son pelage pour le décorer de quelques éclats, sûrement par préférence, une histoire de goût et de couleur. Puis, c'était ces yeux, qui semblaient presque embrasé, et ses pattes élancées comme si elle pouvait se déplacer soudainement derrière lui...enfin, l'aspect légèrement éthéré comme une buée hivernale vers la fin de ces dernières lui donnait cette impression.

Ensuite, après le physique qu'il détailla assez distraitement, ses paroles furent sujettes à analyse. La fange, c'était donc comme cela qu'elle nommait l'incroyable liquide aux propriétés collantes comme  une sangsue surnaturelle et à la vive couleur ambrée. Et elle existait. Bon, ça, oui, il l'avait touché, pour une fois c'était vrai. Et ensuite, ce n'était pas parce qu'elle était là qu'il fallait se rouler dedans. Pour le coup, il ne voyait pas vraiment où elle voulait en venir et cette remarque percuta son instinct qui, tout au fond de lui, dicta un acte. Ainsi, le chien fou au pelage gris pencha la tête sur le côté, pendant quelque secondes, regardant son interlocutrice. Puis finalement, il la redressa, la queue battante. Oui il avait comprit! Alors il répondit, la voix toute joyeuse de pouvoir expliquer ce qu'il pensait avoir comprit :

-Bien sûr! Mais on ne peut savoir que la fange est de la fange que si on a essayé d'abord! Sinon c'est de la non fange. Mais de la non fange qui devient de la fange quand on sait que c'est de la fange! Fange...c'est moche comme nom pour un truc aussi joli.Mais celui qui l'a nommé ainsi devait bien être énervé, comme il a dû s'y coller aussi.

Après ce long monologue, mais néanmoins rapide dans le débit, Gemini entreprit de retirer manuellement...enfin, gueuluément si l'on peut dire, les feuilles et branchages pris dans ses poils. En plein milieu de son entreprise et, sans laisser un temps de réponse à la chienne rousse, il enchaîna, avec un ton très amical et sans soucis :

-Au fait, bonjour! Moi c'est Gemini!

Ah! Au moins il avait retenu ce qu'on lui avait dit. Se présenter...mais il oubliait quelque chose. Quelque chose que Rally ou Humphy n'aurait pas manqué de lui rappeler...bah, ça lui reviendrait plus tard! En attendant, il se trouvait là, au milieu d'une forêt en début de journée, le soleil filtrant entre les branches. Pour l'instant, il ne remarquait pas les ombres dans les fourrés, ou les hululements et les soupirs a gauche, à droite et en haut. En dessous, la terre gigotait, comme un gros ver qui tenterait de mener sa lourde carcasse d'un point A à un point B. Mais pour l'instant, cela n'avait pas d'importance. Au moins cette chienne n'avait pas une sorte de "Lui" comme celui qu'il avait rencontré dans les champs!

En attente d'une réponse, il avait arrêté son oeuvre méticuleuse lorsque l'une des feuilles cramponnée à son dos avait tressaillit. Lui qui connaissait la peur de voir la terre s'ébranler sous ses pattes, il avait décider de ne pas l'enlever elle, et de réessayer plus tard. La peur du vide était une appréhension, mais avec un peu de temps et de volonté, il était largement possible de l'apprivoiser et de s'entendre avec. Après cette rapide bifurcation, toute son attention fut dirigée vers la rouquine. Une farandole de questions se chamaillaient pour passer la porte de la gorge. Qui? Comment? Pourquoi? La fange était-elle mangeable? Ou encore pourquoi y'avait-il un buisson danseur juste à sa droite?

Et puis, il y avait toujours cet oubli qui tapait de la patte dans un coin. Avec cette présence il avait l'air de dire : "Tu vas te sentir bête, quand tu vas te rappeler!". Amusant cet oubli, il était déjà une bête, alors il ne pouvait pas se sentir plus bête que maintenant! D'un autre côté, ce qu'elle avait dit lui avait semblé familier. Pas menaçant, pas...mauvais, mais familier. En y pensant, c'était un peu ce que "Lui" aurait dit. Mais d'une façon plus naturelle et moins effrayante. Oui, c'était ça! Peut-être qu'elle et "Lui" se connaissaient? Encore une question qui se rajoutait à la liste déjà gargantuesque. Dans tous les cas, elle lui semblait bien sympathique. Il l'aimait bien! Mais bon, il aimait un peu tout le monde. Sauf les méchants. Bien sûr, il avait sa propre définition de ce terme ce qui, en soi, compliquait bon nombre de points. Tant qu'elle n'était pas avec les Chasseurs, ou les Filets...ou les Blancs...ou "Lui", cela lui allait et il serait ravi de faire sa connaissance!

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Blur


▲ Crédits Avatar : necerti
▲ Messages : 33
▲ Points & Dollars : 112
▲ Date d'inscription : 05/04/2016
Blur

raw




A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]    A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  EmptyDim 10 Avr - 1:43


 
 
 blur & gemini

Attérée. C'était le mot qui qualifierait le plus Blur lorsque le machin gris se décida à ouvrir la bouche, chose dont elle se serait bien passée. Débitant un tas de conneries à la seconde, plus rapide qu'une mitrailleuse à points de QI négatifs, le moulin à paroles était parti dans un délire total, sur un mot dont il ne connaissait même pas la signification. Fange, putain. De la merde. Du lisier. Une marée suintante de puanteur tout juste bonne à servir de cocon pour les œufs des mouches ! Et pas juste le tas de résine absolument répugnant dans lequel il se roulait comme une truie le ferait dans de la boue. L'australienne esquissa une moue dégoûtée, mais l'autre était lancé, à croise qu'il ne s'arrêterait jamais...


«Bien sûr! Mais on ne peut savoir que la fange est de la fange que si on a essayé d'abord! Sinon c'est de la non fange. Mais de la non fange qui devient de la fange quand on sait que c'est de la fange! Fange...c'est moche comme nom pour un truc aussi joli.Mais celui qui l'a nommé ainsi devait bien être énervé, comme il a dû s'y coller aussi.»


Elle n'avait envie que d'une chose. Sourire, et lui dire qu'elle s'en battait les ovaires. Royalement. Qu'elle se branlait majestueusement de ce qu'il pouvait bien raconter, et qu'il y avait bien longtemps qu'elle avait cessé d'utiliser sa salive pour entretenir les bouffons timbrés d'un quelconque roi. Oh oui, comme elle avait envie de lui dire de fermer sa petite gueule poilue, pour réserver ses paroles incongrues et sans le moindre intérêt à une oreille plus attentive que la sienne. D'ailleurs, rien ne lui empêchait de le faire, pas vrai ? Relevant la tête, elle ouvrit la bouche, et fut soufflée net par l'autre bavard.


«Au fait, bonjour! Moi c'est Gemini !»


Je m'en bats l'oreille avec une babouche, putain de bordel de merde.


«Eh bien Gemini... La prochaine fois que tu ouvres la bouche, je te fais avaler ta langue.»


Evidemment, elle se doutait bien de la suite des événements : le marmot allait geindre, voire prendre une petite voix de bonne conscience et lui dire que c'était vraiment pas bien d'être méchante dis-donc-woh-t'as-pas-honte (non, vraiment) et venait enfin la troisième possibilité, qu'il la regarde comme un mollusque agonisant, la langue sortant de la bouche, éructant un "mais je peux pas manger ma langue, elle est bien attachée héhéhgltbtrvgreffglll" ce qui promettait donc une répartie aussi engagée que passionnante. Sur ces théories peu fondées, la rouquine se redressa, fit quelques foulées pour se diriger vers la suite du chemin qu'elle parcourait, et s'enfonça net de vingt bons centimètres dans une tourbe créée sans doute à cause du filet d'eau artificiel qui s'écoulait dans un sol non prêt à l'absorber.


«Nickel, ma journée commence bien.»


(c) Never-Utopia
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dieztastic?fref=ts


Contenu sponsorisé





A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]    A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube, on voit les choses nouvelles du lendemain d'hier [Pv : Blur ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relationshepherd. #Blur
» Notebark. #Blur
» BLUR • « Know me better, judge me later »
» Nouvelles d'Esperanza
» [Gemini] Haut,gauche,bas,droite, des choses en travioles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Los Angeles & Hollywood :: Forêt Nationale d'Angeles :: Orée de la fôret-