AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Petit Journal - Edition 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Appréciez-vous le principe de ce petit journal ?
Oui
Le Petit Journal - Edition 1 Empty100%Le Petit Journal - Edition 1 Empty
 100% [ 9 ]
Non
Le Petit Journal - Edition 1 Empty0%Le Petit Journal - Edition 1 Empty
 0% [ 0 ]
Mitigé(e)
Le Petit Journal - Edition 1 Empty0%Le Petit Journal - Edition 1 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Waldo


▲ Crédits Avatar : Dionysos - Fantasia - Disney
▲ Messages : 212
▲ Points & Dollars : 237
▲ Date d'inscription : 10/08/2015
Waldo





Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyDim 3 Jan - 18:59

Le Petit Journal
première édition

Après un mois et quelques jours, notre forum a pris quelques centimètres sur le mur de la maison !

Tout d'abord, je pense que nous pouvons chaleureusement féliciter , confiturer, aimer, dorloter, tartiner de chocolat et d'amour les premiers membres validés et actifs : Isaac Baxter, Temujin, Tetsuya, Crown, Dante Rodriguez, Invar, Tobi, et le dernier en date : Lucky ! L'air de rien, vous êtes ceux qui lancez le forum. Vous êtes sa soupe, et vous le ferez grandir comme jamais*s'emballe*⭐

On encourage d'ailleurs les aventuriers qui sont en train de faire leur fiche, sachez que nous vous attendons impatiemment c:

Sinon, niveau activité, nous avons 3 RPs en cours !

Les jours mouillés, un rp libre où Dante et Mirella font leur première rencontre ! A votre avis, comment cela pourrait-il se finir ?
Il faut un début à tout, et même aux premières chasses ratés du jeune Tetsuya ! Décidemment, c'est une bataille de jeunes freluquets tout ça. L'un semble plus dégourdi que l'autre quand même  🤡
Etreinte morbide ; sombre passif. Temujin a bravement défendu son cher saucisson. Mais Crown, ombre marchante, risque de n'en faire qu'une bouchée. Du chaton ou du saucisson, la est la question !


Dans les trucs plus administratifs, nous avons une dizaine de partenaires. Doggy est représenté sur deux forum d'entraide : SoS RPG & PUB RPG DESIGN !

Actuellement, une recherche de staff est en cours sur les forums cités ci-dessus, néanmoins, vous pouvez vous aussi vous proposer pour intégrer l'équipe. Il suffit d'envoyer un MP sur le compte de Mirella et vous en discuterait en privé c:

La vidéo du QEEL vient d'être changée ♫ Un sujet a été ouvert dans la zone flood où nous y posterons les anciennes vidéos.


Pour conclure, que pensez-vous de ce premier petit journal ? C'est une version bêta-test ! Pensez-vous qu'il est utile ? Avez-vous des idées pour l'améliorer ? Je vous invite à répondre au petit sondage qui est lié à ce sujet et/ou à envoyer un MP ou encore poster à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://wltdo.forumactif.org
Lucky


▲ Messages : 233
▲ Points & Dollars : 365
▲ Date d'inscription : 31/12/2015
Lucky

faithful




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyDim 3 Jan - 20:12

Ohwi, on aime ça se faire tartiner de chocolat *w*
Je suis super contente de voir que ce forum monte la pente. A vrai dire, ça va assez vite même ♥
De plus, je ne suis pas très bonne en codage, mais on pourrait faire un petit journal à onglets, comme s'il y aurait plusieurs pages différentes.
Ça pourrait aussi être bien de souligner le meilleur voteur, membre du mois et le RP coup de coeur. Les « gagnants » désignés pourraient recevoir des récompenses quelconques, ce qui inciterait les membres à se donner.

M'enfin voilà! *o* Au plaisir de voir la prochaine édition ♥7


EDIT : ET OMG DANTE ET MIMI VONT FINIR ENSEMBLE MWAHAHA *part lire le RP*
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Baxter


▲ Crédits Avatar : Spain - Axis Power Hetalia
▲ Messages : 25
▲ Points & Dollars : 165
▲ Date d'inscription : 01/12/2015
▲ Sous-Groupe : 28
Isaac Baxter

citizen




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 1:34

Super initiative, j'aime beaucoup l'idée /ô/

Si vous avez besoin d'un coup de patte codage/graphisme, je me débrouille pas trop mal et je serais ravi d'aider ♥

Concernant d'éventuelles suggestions, je rebondis sur celles de Lucky en adhérant à son idée du membre du mois/RP coup de coeur toussa, ça motive les gens à s'investir et c'est cool. Peut être également faire une petite rubrique "rumeurs" qu'on t'enverrait en MP -lorsqu'il y aura plus de monde ?

Bref, que de joie en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky


▲ Messages : 233
▲ Points & Dollars : 365
▲ Date d'inscription : 31/12/2015
Lucky

faithful




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 1:37

Une rubrique rumeurs et potins ça peut vraiment être super <3
Et si tu sais comment faire une fiche à onglets ou autre, je crois que Mimi serait toute heureuse MDR (:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Baxter


▲ Crédits Avatar : Spain - Axis Power Hetalia
▲ Messages : 25
▲ Points & Dollars : 165
▲ Date d'inscription : 01/12/2015
▲ Sous-Groupe : 28
Isaac Baxter

citizen




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 1:42

Ouais carrément, il faut que je me replonge dedans mais c'est tout à fait envisageable :'D
Revenir en haut Aller en bas
Mirella P. Di Vallini


▲ Crédits Avatar : Alex Benedetto - GANSTA.
▲ Messages : 313
▲ Points & Dollars : 219
▲ Date d'inscription : 17/11/2015
▲ Sous-Groupe : 29
Mirella P. Di Vallini

citizen




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 1:44

*-* ...
Revenir en haut Aller en bas
Dante Rodriguez


▲ Crédits Avatar : Kotetsu T. Kaburagi Tiger & Bunny
▲ Messages : 64
▲ Points & Dollars : 126
▲ Date d'inscription : 17/12/2015
Dante Rodriguez

gecazu




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 10:45

Merveillable! Moi aussi je veux bien être tartiné de chocolat. <3 Et je dois avouer qu'un petit journal est très sympa. D'autant que je connais des sites où il est vraiment possible de faire une sorte de magazine pour les news du forum avec possibilité de mettre des rumeurs, des radiopotins, un descriptif des nouveaux membres. Et pourquoi pas proposer une galerie pour les artistes aussi?
L'idée du posteur du mois et du RP coup de coeur est aussi très intéressant. Et pourquoi ne pas proposer des rangs spéciaux aux gagnants ou une faveur de celui-ci, un nouveau vava ou une signature, etc.

Puis Lucky, comment ça on va finir ensemble Mirella et moi? >///<
Revenir en haut Aller en bas
Willow


▲ Crédits Avatar : By Luna ! ♥
▲ Messages : 80
▲ Points & Dollars : 39
▲ Date d'inscription : 02/01/2016
▲ Sous-Groupe : 22
Willow

faithful




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 18:10

J'adore l'idée ** D'ailleurs si y a besoin d'aide pour écrire, c'est avec plaisir que je propose mon aide, faisant partie de l'équipe du journal dans plusieurs forums c:

J'ai hâte de lire la 2ème édition ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Taïna


▲ Crédits Avatar : Moi
▲ Messages : 12
▲ Points & Dollars : 52
▲ Date d'inscription : 03/01/2016
Taïna

raw




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 19:08

J'aime beaucoup !
Les gens plus haut ont déjà "tout dit" je trouve, je suis à 100% pour les potins etc. De plus, ajouter dans les potins les "Wanted" de la fourrière, genre des chiens errants qui se sont un peu faits connaître, ou un truc du genre. Par exemple, Doggy (nom au pif xD) dans les Raw a rp et a volé un saucisson, il a de plus échappé à la fourrière de peu. La fourrière l'ayant raté de peu, il est activement recherché.
Enfin bref :)
Revenir en haut Aller en bas
Lucky


▲ Messages : 233
▲ Points & Dollars : 365
▲ Date d'inscription : 31/12/2015
Lucky

faithful




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 20:09

C'est une super idée que tu as là Taina ! C'est inspirant ♥ Merci à toi pour cette superbe idée (:
Revenir en haut Aller en bas
Temujin


▲ Messages : 116
▲ Points & Dollars : 306
▲ Date d'inscription : 02/12/2015
Temujin

hoodlum




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyLun 4 Jan - 20:14

De bonnes idées, j'ai hâte de voir ce que ça donne ♥
En tout cas je suis content de voir comment ce forum a évolué. J'étais là quand il n'y avait encore absolument rien ♥ Je kiff ce que c'est devenu
Revenir en haut Aller en bas
Lucky


▲ Messages : 233
▲ Points & Dollars : 365
▲ Date d'inscription : 31/12/2015
Lucky

faithful




Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 EmptyMar 5 Jan - 20:21

Aussi, à chaque édition on pourrait tirer une personne à interviewer au sort. Comme ça on apprendrait à mieux connaître les chers membres du forum *3*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Le Petit Journal - Edition 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Journal - Edition 1   Le Petit Journal - Edition 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Journal - Edition 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit journal - Edition 2
» Le Petit Journal - Edition 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partir de la bonne patte :: Zapping des Informations :: Le journal-