AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Travail au Zoo, apprentissage et découvertes. [Pv Walwalün]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

▲ Crédits Avatar : Kotetsu T. Kaburagi Tiger & Bunny
▲ Messages : 64
▲ Points & Dollars : 126
▲ Date d'inscription : 17/12/2015

gecazu




MessageSujet: Travail au Zoo, apprentissage et découvertes. [Pv Walwalün]   Lun 11 Avr - 8:53

Toujours à la recherche de plus de connaissances. Notre petit vétérinaire de Los Angeles avait pu obtenir une formation spéciale, un stage de plusieurs mois lui permettant de s'occuper d'animaux exotiques et dangereux. Sachant qu'il avait déjà pu partir dans des pays comme l'Afrique ou L'Amazonie pour s'occuper d'animaux sauvages. Cette fois-ci il s'agissait de travailler sur des connaissances dans le domaine des animaux aquatiques en tout genre.

Le début du stage était surtout une observation, des explications diverses et variées sur les petits mammifères marins. Sur les moins dangereux en premier. Puis sur les plus gros et parfois plus dangereux. Assidu Dante apprenait rapidement et faisait du bon travail en compagnie de ses formateurs du zoo. Et il pu rapidement travailler, en plus de ses vacations dans sa clinique, au zoo comme vétérinaire. Toujours sous tutelle au cas où.

Un mois passait et Dante se sentait de plus en plus à l'aise dans le domaine. Il apprenait même tout un tas de choses sur certains mammifères marins, et continuait encore à en apprendre à chaque fois qu'il se rendait au Zoo. Mais maintenant qu'il avait pu convenablement se familiariser avec les dauphins, son formateur lui proposa de remplacer un de leur collègues qui était en congé pour un mois. Il s'agissait là de s'occuper d'orcs, aussi intelligents que les dauphins et pouvant réaliser bien des choses, les orques avaient également un caractère parfois changeant et sensible.

Après les études et les soins en captivité, notre homme fut surprit de se rendre sur les côtes afin d'observer et d'étudier les orques dont une en particulier. Il s'agissait d'une ancienne créature captive et maltraitée. Dante en avait entendu parler dans la presse. Une conférence qui avait été organisée pour sauver les animaux chassés par des braconniers. Alors pour la coup, pas question d'être au zoo. Et tenue de plongée obligatoire.

Après avoir pris le bateau pour le large, l'équipe devait maintenant attendre que Walwalün réponde à l'appel qu'ils lançaient. Histoire de pouvoir l'étudier et voir si l'animal est en bonne santé.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

▲ Messages : 66
▲ Points & Dollars : 122
▲ Date d'inscription : 02/02/2016
▲ Sous-Groupe : 21





MessageSujet: Re: Travail au Zoo, apprentissage et découvertes. [Pv Walwalün]   Mer 13 Avr - 15:37

Walwalün se laissa dériver l'espace d'une seconde, jetant un œil derrière elle vers la surface elle n'eut aucun mal à discerner la coque vernie de ce bateau qui la suivait depuis un petit moment. Ça réfléchissait la lumière du soleil et franchement, ce n'était pas agréable. En plus, ça faisait du bruit, et pourtant l'orque ne fuyait pas. Enfin, pas exactement. Pour l'instant, elle se tapissait contre le sable avec la discrétion du parfait prédateur, analysant la situation. Le bateau avançait très doucement, et Walwalün entendait tout un concert de voix qui provenaient du navire. Des humains, que lui voulaient-ils ? Probablement rien de dangereux mais elle ne remonterait pas à la surface tant qu'elle n'en serait pas certaine. Dépendante de l'humain, certes, mais pas totalement idiote.

Se retournant, et décrivant un gracieux cercle elle se positionna juste en-dessous du bateau et aperçut l'ombre d'un humain se pencher au-dessus de la barrière. Il tapota l'eau de sa paume, avec force mais gentiment, formant un appel que l'animal connaissait bien. Les dresseurs utilisaient ce même appel, avant. Elle s'en souvenait et faillit se ruer sans réfléchir vers l'humain, par un pur réflexe que son instinct sauvage se chargea rapidement de contrer. Elle avait cependant amorcé un mouvement vers la surface et maintenant, l'ombre noire et blanche caractéristique de son corps se dessinait très clairement dans l'eau turquoise et cristalline.

Pas totalement en confiance, elle se contenta de frapper l'eau de sa queue, aspergeant les humains d'une gerbe éclaboussures, et replongea presque aussitôt. Elle passa en-dessous du bateau et se retourna sur le ventre, ouvrit la gueule et chanta joyeusement. Pas sûr qu'ils l'entendent, mais c'était juste histoire de dire "coucou !" et de chercher une réaction.

Finalement, elle remonta à la surface et sortit le nez hors de l'eau, quémandant des caresses. L'humain qui frappait l'eau papouilla gentiment l'animal, et pendant que celui-ci replongeait, la présenta a son équipe :


"C'est Walwalün. Elle a 11 ans et est rescapée de presque 10 ans de captivité en parc animalier. Aujourd'hui elle semble bien se débrouiller mais on a remarqué qu'elle se rapproche des côtes et de la plage, probablement en quête de nourriture et de contact humain. Et forcément, on a beau avertir les gens et leur interdire de la nourrir, ils s'en fichent et ce n'est pas très bon pour elle. Pour son équilibre, surtout. L'idéal serait qu'elle retourne a l'océan, en attendant notre rôle est de s'assurer de sa bonne santé, physique et mentale. Il y a des signes qui ne trompent pas, vous les connaissez. C'est à vous de l'observer et d'établir un diagnostic. C'est important, ne faites pas n'importe quoi, je compte sur vous. Avec un sourire espiègle en coin, il montre du doigt Walwalün, qui agite les nageoires et tournoie sur elle-même, la gueule grande ouverte. Et elle aussi, j'en suis certain. A l'eau !

Parfaitement réceptive a cette intonation et ces mots qu'elle a entendu un millier de fois, Walwalün les salue de sa nageoire et replonge sous l'eau, prête pour cette session d'observation.

Spoiler:
 

_________________
There was a single blue line of crayon drawn across every wall in the house. "What does it mean ?" I asked. "A pirate needs the sight of the sea", he said and then he pulled his eye patch down and turned and sailed away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

▲ Crédits Avatar : Kotetsu T. Kaburagi Tiger & Bunny
▲ Messages : 64
▲ Points & Dollars : 126
▲ Date d'inscription : 17/12/2015

gecazu




MessageSujet: Re: Travail au Zoo, apprentissage et découvertes. [Pv Walwalün]   Ven 15 Avr - 10:47

Dante était très attentif à ce que lui expliquait son formateur et était touché par l’histoire de la petite Walwalün. Bien entendu, notre vétérinaire connaissait les risques qu’un orque se rapproche des gens, et parfois ça pouvait être dangereux, pour les gens comme pour l’orca. Bien qu’ils la nourrissent d’aliments parfois mauvais pour sa santé. Mais vue qu’elle a été longtemps captive, il est normal qu’elle veuille aussi garder un certain contact avec l’homme. Du moins c’est ce que Dante semblait comprendre surtout. Il avait également entendu un son provenant de l’animal et avait tourné la tête pour la voir. Dante avait hâte de commencer.

Il observait les faits et gestes de l’animal et souriait en la voyant faire son salut de la nageoire, fasciné par l’orque, il n’en restait pas moins attentif à ce que disait son mentor. Et il comptait bien faire son travail, faire en sorte de gagner la confiance de l’animal aussi. Il garda son sérieux, observant la bête retourner dans l’eau, il se décida enfin à aller à l’eau. Prenant appui sur le bord du bateau, sa main glissa et il tomba à la renverse dans l’eau dans une gaffe monumentale. De toutes les manières, Dante était un véritable gaffeur par moment. Il remonta à la surface et sourit bêtement en regardant son collègue.

« Oups ! Eh bien me voilà à l’eau plus vite que prévu… »

Il se gratta l’arrière de la tête en gardant un sourire niait et reprit son sérieux afin d’exécuter les gestes que lui avait montré son formateur afin de faire venir Walwalün vers lui. Sa façon d’être était peut-être un peu maladroite mais il voulait bien faire alors il s’appliquait. Le vétérinaire regardait autour de lui et finit par plonger sous l’eau. Il n’était pas rassuré pour sa première fois avec un orque, il savait ces animaux être également des prédateurs redoutables alors il restait assez prudent. Quand on sait que les orques sont capables de grande force il espérait simplement que tout aille pour le mieux avec la demoiselle qui, il l’espérait finirait par venir à lui afin de pouvoir faire son travail et s’assurer qu’elle soit en parfaite santé mentale comme physique. Même si elle avait l’air bien de visu, ça ne voulait pas dire qu’elle l’était réellement. Dante finit par remonter à la surface pour reprendre son souffle au bout d’un moment. Et attendit calmement que Walwalün se manifeste.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

▲ Messages : 66
▲ Points & Dollars : 122
▲ Date d'inscription : 02/02/2016
▲ Sous-Groupe : 21





MessageSujet: Re: Travail au Zoo, apprentissage et découvertes. [Pv Walwalün]   Lun 18 Avr - 16:17

Walwalün replongea et manqua de se cogner à quelque chose qui s'écrasait dans l'eau au moment où elle remontait à la surface ; elle s'en éloigna rapidement, surprise par cette soudaine intrusion dans son espace personnel, et elle adressa un sifflement réprobateur a la chose qui se débattait pour se remettre dans le bon sens. La chose était revêtue d'une combinaison noire –pourquoi cherchait-elle à lui ressembler ? se questionna la jeune orque– et réussit finalement à sortir la tête de l'eau. L'humain –c'en était un– rit et dit quelque chose que l'animal ne comprit pas, mais il semblait sympathique, quoique un peu maladroit, et cela l'encouragea à se rapprocher. Elle s'avança d'un gracieux mouvement de nageoire et effleura du bout du nez la jambe de l'humain, qui apparemment ne ressentit rien puisqu'il ne bougea pas. Puis, voyant que celui-ci s'apprêtait a replonger, elle se propulsa agilement juste derrière lui et disparut de son champ de vision bien avant qu'il ne puisse la repérer. Il jeta un coup d'œil sur les environs sans penser à se retourner, puis ressortit la tête hors de l'eau et cessa de s'agiter. Il semblait attendre qu'elle vienne à lui et ça la rassurait. Avant, dans l'aquarium c'était les humains qui l'appelaient et si elle ne venait pas instantanément a leurs pieds, elle s'en retrouvait privée de poissons. Ici, les rôles s'inversaient, elle avait le contrôle, et personne ne décidait pour elle.

De toute évidence cet homme n'était pas un habitué des promenades sous-marines, Walwalün essaya donc de s'approcher de lui avec une certaine délicatesse malgré son corps musculeux et imposant. Elle lui signala sa présence en crevant la surface de son aileron dorsal, soufflant avec force, et replongea sans attendre. Elle décrivit un large cercle autour du bateau, s'enfonça dans l'eau jusqu'à effleurer le sable de son ventre, puis se laissa dériver en observant son invité du coin de l'œil. Bizarrement, il n'avait pas l'air à l'aise, pas vraiment rassuré, les muscles tendus et le visage fermé. Walwalün se sentit un peu vexée, mais elle ne l'avait jamais vu patrouiller ici avant, peut-être était-il nouveau, ce qui expliquait son comportement maladroit et nerveux.

Elle laissa les remous de l'eau la remonter à la surface et s'approcha tout près, assez pour qu'il réussisse, s'il en avait envie, à la toucher.


"Elle a l'air bien disposée a se laisser faire, c'est plutôt bon signe. Tu l'as laissée se rapprocher toute seule, excellente initiative Dante ! C'est une bonne façon de lui montrer qu'on ne lui veut aucun mal, et ainsi gagner sa confiance rapidement. Dante, tu peux te détendre tu sais. On sait tous ici que Walwalün a tué, il faut l'accepter et faire avec. Ça se voit tout de suite quand une orque n'est pas dans son état normal, tout va bien. Il n'y a absolument rien à craindre."

Walwalün approuva en gazouillant.

"La demoiselle a l'air d'excellente humeur, on a de la chance. Mais pour le moment, il vaut mieux plonger chacun à son tour. On va éloigner le bateau de quelques mètres, si jamais il y a le moindre problème, tu nous rappelles, ok Dante ?"

Le moteur rugit et l'embarcation fit un demi-tour serré. Walwalün s'immergea –le soleil tapait fort à cette heure de la journée, ce n'était pas franchement agréable– et se mit à tournoyer sur elle-même, appelant le dénommé Dante a grands renforts de gazouillements et de sifflements heureux.

_________________
There was a single blue line of crayon drawn across every wall in the house. "What does it mean ?" I asked. "A pirate needs the sight of the sea", he said and then he pulled his eye patch down and turned and sailed away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

▲ Crédits Avatar : Kotetsu T. Kaburagi Tiger & Bunny
▲ Messages : 64
▲ Points & Dollars : 126
▲ Date d'inscription : 17/12/2015

gecazu




MessageSujet: Re: Travail au Zoo, apprentissage et découvertes. [Pv Walwalün]   Sam 30 Juil - 10:00

Dante observa autour de lui une fois dans l’eau sans chercher à regarder derrière lui. Il senti quelque chose lui toucher le mollet mais ne s’en affola pas, comprenant que Walwalün semblait assez curieuse. Il écouta avec attention son collègue sans pour autant être plus alarmé que cela. Oui, il savait que les orques étaient de redoutables prédateurs. Mais tant qu’il n’avait pas de mauvaise intention, il ne risquait à priori rien d’elle. Donc, il essaya de se calmer.

« Ok, pas de problème pour le moment. »
Répondit-il sans pour autant s’en rassurer.

Seulement, lorsque l’équipe s’éloigna en bateau en le laissant seul, là, il ne fut pas tellement rassuré et regarda avec grand regret le bateau s’éloigner un instant. En réalité, Dante était un gars de la terre, bien que gros maladroit, il avait du mal à être comme un poisson dans l’eau, mais pour sa formation, ça lui serait certainement bien plus utile s’il devait être appelé dans des zoos pour soigner des animaux aquatiques. Et puis, tout était bon à prendre. Le gazouillis de Walwalün le fit se tourner vers elle et il ne chercha pas à aller vers elle de peur de l’effrayer. Il faisait des mouvements lents et rassurants pour rester à la surface de l’eau. Cherchant tout d’abord à mettre en confiance. Il finit par plonger dans l’eau et la regarder faire des tours tout en sifflant et gazouillant dans l’eau, ce qui fit sourire notre vétérinaire qui l’observait attentivement. Sans trop s’approcher, il battit des bras pour remonter à la surface reprendre son souffle. Et cherchant à communiquer avec elle, il siffla, mais pas un sifflement comme pour appeler un chien, non, un sifflement doux, un petit air, puis prenant une inspiration, il replongea et alla plus en profondeur.

Notre petit vétérinaire ne cherchait pas à l’approcher de trop près, il cherchait à faire l’inverse, faire en sorte que Walwalün vienne à lui de son plein gré sans la forcer à quoi que ce soit. Alors il attendit calmement qu’elle se rapproche, et maintenant qu’il l’avait en visu, il ne la quittait pas des yeux. Jusqu’à ce qu’il doive remonter encore une fois à la surface pour reprendre de l’air. Il resta à la surface et joua avec ses mains en tapotant la surface de l’eau pour que l’orque vienne le voir, cherchant plus à jouer avec elle. Il se stabilisait avec les pieds et faisait de petits cercles avec ses bras pour faire du sur-place.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Travail au Zoo, apprentissage et découvertes. [Pv Walwalün]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail au Zoo, apprentissage et découvertes. [Pv Walwalün]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage au sifflet
» Apprentissage d'un poulain avec une mère pouliche
» L'apprentissage coopératif: Le travail coopératif
» HE et le cheval au travail
» cherche travail fixe aupres musher pro scandinavie, canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Los Angeles & Hollywood :: Les Quartiers de Los Angeles :: Le Zoo-